Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 08:33

Voici ce qui se passe avec un atelier qui aurait dû être fonctionnel depuis le 13 Avril ...

 

...et si quelques jours ça ne parait pas énorme dans un travail de longue haleine ...c'est bien dommage de tout retirer des rayons qui sont tombés pour une partie de ce 2 eme  meuble qui s'est fendu et mon bureau ne correspond pas aux mesures que je devais respecter pour des raisons de santé vu des heures passées à cet endroit ...

 

...et mon médecin le sait et m'a soigné pour me faciliter mon travail ! Et des douleurs de brodeuses ça existent bien des années après des années de travail dans une usine et dans tout ce que j'ai fait comme métiers à responsabilités !

 

Atelier-2012-007.JPG

 

...Une commande de ces derniers meubles qui prend déjà plus de 4 mois et ça reste le mystère tout les aléas de ma vie d'aujourd'hui qui devait repartir d'un bon pied et je sais très bien qu'une artiste libre que je suis devenue ça pouvait travailler dans des métiers d'art ...mais ainsi va la vie ....

 

...Et le côté " Charnel "..Ah ! oui ...c'est comme le dit " Bruel " ....le côté Charnel c'est vrai que j'aime ... des objets et du bois ça le fait toujours avec des mains et un toucher comme le mien sur des couvertures et des pages de livres ou autres objets qui respirent bien la vie !

 

Et ! Ah !  oui ...ça aussi ....les beaux tissus aussi ça se touche et ça se ressent ce que j'aime ou pas... Eh !  qu'il est beau mon tissus qui vient d'Alsace ...

Alsace lorraine 2011 147

....Mais à quel prix ?,  et bien oui c'est moins cher aussi ...et un tisserand de métier là aussi ...puisque moi je reste plus proche des gens qui ne pourraient jamais s'offrir des réalisations de plus grande valeur qui en prendront quand même au fil des années ..

.

...Oui ! Et ces rayons de chêne ont bien souffert de ne pas avoir pu me casser un bras , quand j'vous dis que j'ai de la chance " Après coup " ! Je vais pouvoir encore broder ..mais quand exactement ? Avec ou sans bureau ...!!

 

 Et ce cadre là qui revient d'une boutique qui a souffert de ne plus me voir sans doute ..

..Oui ! les aléas sont partout quand on ne m'écoute pas avec la chaleur " tournante " chez Agnès qui fait de son mieux pour exposer tous mes cadres ..

Atelier 2012 001

 

 

....Assurance tous risques c'est vrai que j'aime régler mes comptes partout avec mon caractère qui en demande trop peut être de respecter tous mes travaux de broderies qui sont mes vraies valeurs que j'ai acquises ...

 

...et mon mari dit que " j'extériorise " donc voilà ça se voit ou ça se comprendra plus avec lui des mots ...toujours des mots les mêmes mots Oh ! oh ! oh ....Oui ! ,  il chante aussi quand je déchante , et il a été ajusteur dans son jeune temps et dessinateur industriel aux cours du soir ....outilleur et fraiseur et moi ramène ta fraise ....ou ta sciences dira mon amoureux ..Oui ! Toujours là quand j'ai besoin ...

 

 

 .Atelier-2012-002.JPG

 

..et j'ai travaillé en usine de confection pour les plus grandes marques de couturiers et des boites et des boites ça restent bien des boites qui ont fermées aussi pour du travail qui est réalisé désormais à l'étranger , et a qui va le bénéfice de tout celà ...

 

..et mes boites ça reste le style de mon travail bien rangé pour s'y retrouvé comme au bon vieux temps ou pas dans des merceries qui savaient bien travailler en hauteur avec des rayonnages qui tenaient bien des années et les miens attendent de retrouver leur place avec des crémaillères qui ne vont pas du tout !

 

 !Atelier-2012-003.JPG

 

..Mais ça demande de la précision et si  au bout d'un moment je n'ai plus de patience si ça devient trop long d'attendre ..Ah ! bon ...hélène m'a dit " mais attendez Françoise , vous ne voyez pas tout ce qui vous est arrivée là "  Oui ! Bon j'ai besoin de me plaindre , je sais ... ...et ça ne peut pas s'inventer quand on a tout fait de sa vie par la force et le courage ...

 

...il y a un bien des ébénistes de toutes catégories et je ne connais pas celui qui a eu autant de mal à comprendre un schémas réalisé par une autre personne de métier ou pas puisque mes exigences n'allaient pas jusqu'au détail mais plus dans un sens  qui me permettait de travailler plus avec tout sous la main...

 

Atelier-2012-009.JPG

 

 

... et à quoi ça sert de ne plus savoir ou je dois m'adresser si j'ai besoin d'un autre produit et bien oui je resterais fidèle à ce fabricant avec tout le mal que j'ai dû lui donner depuis les soucis de ma livraison ...

 

...après avoir voulut savoir toute la vérité de ces erreurs et bien je vais devenir encore plus exigeante pour un nouvel achat et je sais très bien ce que je voulais et ce que je veux encore dans la vie pour augmenter mes capacités de travail et ça sera bien de s'y retrouver un jour avec du meilleur " rendement " si je fais mes quelques 18 heures par moment pour réaliser à tant ou pas ce qui doit être exposé pour " Ma vitrine "  là oui c'est mon image mon produit terminé ...

 

Atelier-2012-008.JPG

 

...Made in Francoise en a ras le bol d'attendre des gens plus ou moins compétents dans la vie .... Et alors ! ça va encore durer longtemps si j'en ai marre de ne pas pouvoir me détendre ou me défouller en travaillant plussssssssssssssssssssssssss pour mon savoir faire et bien vous pouvez toujours courir je suis assez connue comme celà !

 

Ils m'énervent tous ces gens là qui ne connaissent pas leur métier voilàààààààààààààà , je peux vous en apprendre tous les jours puisque moi aussi je passe mes nerfs sur des gens qui m'en apprennent plus et heureusement que je ne gobe pas tout !

 

 Et  j'ai su garder mon médecin qui m'en a appris plus qu'à vous " Comment régler ses comptes " pour aller mieux dans sa vie en direct de REIMS CITY et je vais travailler avec tous mes secrets en plusssssssssssss !

 

Ah!  la chance ..

 

...J'en ai tellement appris dans ma vie que je suis bien devenue ce que je suis aujourd'hui avec mon amoureux qui a bien tout aimé de ce que je suis devenue avec lui et on a toujours des histoires ou pas alors entourré d'amis que je peux conseiller dans leur vie  et dans tout celà qui sait d'ou vient ma force ou pas dans  ma petite famille que j'aime par dessus tout celà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
courage!!!!!!!!pense à ta joie quand tout sera finit!!bisous;
Répondre

Présentation

  • : MADE IN FRANCOISE BRODERIES
  • : BRODERIES / Prix du plus beau chalet des Artisans du Marché de Noel 2016 à Reims
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • 1 er JANVIER 2021
    Bien contente que l'année 2020 soit terminée par rapport à ma vie de Famille ! Tout est ok pour la vente de la Maison de mon père que je représente pour toutes les démarches à suivre depuis Janvier 2020 😉 Modèle de Manucréa que je brode pour des petits...
  • Début Octobre 2020 chez Made in Francoise
    Une année bien particulière comme chacun le sait .... Ma vie est toujours compliquée avec un mari malade , mais ma vie continue avec ce qui va se décanter dans les prochains mois sur l'année 2021 Aucun regret en ce qui concerne les annulations du côté...
  • Une nouvelle vie ....
    Une petite chatte que j'ai adoptée le 20 Novembre 2019 Elle est joueuse et intrépide et remplie bien ma vie , Par rapport à tout un tas d'événements en ce qui concerne la santé et la vie de mon père Les nouvelles ne sont pas formidable en ce qui concerne...
  • VUES de tous les côtés de ma vie en voyage ....
    ARTICLE écrit en Novembre 2010 Souvenirs vers une Famille qui se reconnaîtra C'est simple comme " Bonjour " La vie vue du haut de la tour Montparnasse à 210 mètres d'Altitude Pour se retrouver en quelques secondes au 56 eme étage Même le ciel bleu ressemble...
  • Du temps en plus pour vivre des beaux moments ....
    Beaucoup de concentration avec cette réalisation miniature Encore quelques heures pour terminer ce petit travail qui est très captivant Tout est bon pour plus de vie de mon côté 2019 entre mon père , ma fille , opérations Mon mari dans tout un tas de...
  • Un nouveau cadre pour ma broderie diamant ...
    Voici le modèle en broderie diamant terminé avec un cadre en alu rouge format 40 x 50
  • Mon modèle Broderie Diamant ...
    117 sachets de Mosaïque pour 40 couleurs
  • Lilliviolettecharts
    Avec la balade du sapin tout va bien avec ce modèle peint Modèle 2019 en quantité limitée commandé sur etsy.com La broderie peut être un choix différent suivant vos idées
  • Broderie Diamant pour mon intérieur ...
    Des choix qui me conviennent actuellement La broderie Diamant c'est une technique de Mosaïque à coller sur un modèle encollé Plusieurs sites de ventes J'ai sélectionné 3 modèles pour me distraire avec des thèmes bien appropriés à ma vie La machine à coudre...
  • Des Nouvelles de ma vie ...
    Toujours entre deux malades Mon Père et mon Mari je suis la seule à m'en occuper Toutes mes réorganisations se font au mieux Plusieurs fois ce mois ci entre les urgences SOS médecins et médecin traitant pour mon mari ! Voilà c'est ce qui aura fait mon...